Nathalie Chevallerau
Coaching, formation et performer
FrançaisEnglish

Stressé(e), à bout de souffle, fatigué(e) de tout, sujet aux douleurs chroniques, tensions au travail, à la maison, courant toujours après le temps perdu et convaincu(e) que c'est comme ça pour gagner sa vie
et que vous ne pouvez rien y faire ...

Life coaching à Nyon et Genève

"Prêt à changer le scénario ?"

"Prêt à reconnaitre et à modifier les limitations qui vous retiennent et qui vous éloignent de ce que vous voulez vivre chaque jour ?"

Life coaching, faire un pas de plus!

Coaching individuel à Nyon

Continuer à avancer, vivre le changement, c'est tout ce que vous expérimentez, c'est tout ce qui vous arrive dans votre vie :

le bon, le moche, le mauvais et le meilleur

Et comme nous avons appris à reconnaître que le bon et le meilleur, évitant et rejetant le moche et le mauvais, nous nous sommes coupés d'une partie de nous, monopolisant ainsi des quantités d’énergies pour le cacher à nous-même, nous menant à un épuisement physique et psychologique.

En refusant de reconnaître ce qui est, que le changement est inévitable, nous nous privons de toute possibilité d’apprentissage, d’évolution et de savoir.
C’est ainsi que débute notre histoire d'amour avec la fatigue chronique, les émotions qui ne s’invitent jamais au bon moment, les frustrations, un sommeil de mauvaise qualité voire de l'insomnie, des crises d’angoisse, les douleurs qui s’installent définitivement dans notre corps, le doute et les jugements sur nous qui ne font que nous ralentir dans les choix qui, de toute façon, vont s'imposer à nous.

Alors si le changement est inévitable dans tous les contextes de notre vie, que faudrait-il pour modifier nos réactions afin de ne plus avoir l'impression d'être toujours sans aucun choix et limité(e) par quelque chose qui nous éloigne toujours de nous ?

Lors du processus de coaching, vous découvrirez comment ne plus craindre le changement et même comment l'apprivoiser. 

Si le changement est là, c'est qu'il y a des possibilités qui se présentent et qui n'étaient pas disponibles avant. Vous commencerez à reconnaître que vous savez quoi choisir et quand le choisir, développant une véritable boussole personnelle, un GPS personnel, qui va nourrir votre confiance en vous et votre savoir afin de devenir le chef d'orchestre de votre vie. 

Si nous reconnaissions que le changement nous permet de sortir d'une boîte qui n’a jamais été la nôtre et qui est devenue trop étroite, nous n'aurions plus peur de faire de nouveaux choix, même si nous n'avons pas encore toutes les informations.

Choisir vous permet de faire un pas de plus, de reprendre votre route et de vous dégager de l'ornière où vous vous êtes embourbée.

 


" Avez-vous remarqué que ce sont nos points de vue, notre façon de penser, d'évaluer qui créent notre réalité et non l'inverse ? "

Devenez vous-même, les autres sont déjà pris

Si nos points de vue, notre façon de penser, de juger créent notre réalité, en révisant nos points de vue, nos pensées et nos jugements sur ce qui est possible et ce qui est impossible, nous pourrions avoir accès à une réalité différente ?

C'est ce que je vous propose lors du life coaching devenir enfin Soi-même.

Pratique, dynamique et pragmatique, vous découvrirez que vous avez toujours le choix.

  • Qu'est-ce que j'aimerais choisir ?
  • Qu'est-ce que j'aimerais créer ? 
  • Qu’est-ce que je sais et que je n’ose pas reconnaître ?

Une intuition, une sensation, un murmure

Une intuition est une sensation, un murmure instantané. Cela peut-être une image, une chanson, des mots qui vous attirent lorsque vous tournez une page. En fait, cela se présente quasiment jamais comme une phrase avec sujet, verbe et complément. 

  • Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez écouté et choisi ainsi ?
  • Depuis quand ne faites-vous plus confiance à ces informations ?
  • Pourquoi ?

Parce que nous avons été éduqué(e)s à préférer la prévisibilité à la création instantanée. Nous avons stoppé cette capacité à être conscient de ces murmures.

  • Et si vous vous autorisiez à renouer avec ce savoir initial ?

Non pas à partir d’une lutte permanente contre ce monde, que vous ne comprenez toujours pas, ni en tentant désespérément de prouver que vous avez raison mais à partir d’un espace où vous pouvez accueillir véritablement qui vous êtes, ce qui va fonctionner pour vous dans toute votre différence !

Car l'une des choses les plus folles que nous faisons est de bâillonner cette différence, cette original(ité) afin d’être conforme à ce que nous croyons devoir être et faire. Et ce faisant, nous sommes démunis devant les limitations que nous voyons et que nous ne pouvons pas changer. Parce qu'en prenant pour argent comptant tout ce qui vous arrive, même si vous ne l'avez pas créé, vous ne pouvez le changer, y compris les problèmes des gens que vous aimez !

Coaching individuel à Nyon

Et si vous pouviez vous faire confiance ?

Et si vous pouviez être vraiment le bizarre "Vous" sans être un danger pour qui que ce soit y compris vous-même ?

Des accompagnements en fonction de vos attentes

Devenir soi-même

Si vous pouviez être à votre place à chaque instant sans avoir besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, y compris à Vous-même...
Qu'est-ce qui serait différent ?

Quoique vous évitiez, défendiez ou prouviez, quand le changement se présente c’est qu’il est temps de faire ce 1er pas vers lui, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle.

C’est souvent la prise de conscience que ce qui est ne peut plus durer au risque de vous tuer, physiquement ou psychologiquement ?

Lors du life coaching à Nyon et Genève, vous découvrirez comment accueillir le changement qui se présente sans peur, angoisse mais juste pour ce qu’il est : qu’il est temps de changer

Pour moi, chaque changement drastique dans ma vie a toujours été illustré par une manifestation dans mon corps, blessures multiples et diverses, maladie et handicaps physiques. Et pourtant, j’avais reçu quelques avertissements et chuchotements de mon corps croyant à l’époque que je pouvais vivre sans conscience de mon corps. Quelle ineptie !

Depuis, je questionne et j’intègre le corps dans tous les domaines de ma vie, et cela a tout changé !

Retrouver l'énergie, l'enthousiasme que vous êtes naturellement quand vous êtes vous-même

Lors du life coaching, vous allez reconnaître les murmures, les sensations que votre corps vous transmet à chaque instant. de ce qui est vrai pour vous, de ce qui va fonctionner pour vous en posant des questions.

Vous découvrirez les limitations crées par les nombreux points de vue que nous avons sur tout. C'est comme si nous portions en permanence des oeillères qui rétrécissent notre vision ou des lunettes avec des verres qui ne sont pas à notre vue.

 A l'aide de ces lunettes, nous avons appris à vivre dans cette réalité, en choisissant seulement ce qui est juste, bon, beau afin d’éviter de faire faux. C'est ainsi que nous choisissons toujours pour ou contre quelque chose.

Mais le plus drôle est que cela nous met dans un état de jugement permanent, dans la recherche de points de références pour choisir qui ne sont pas les nôtres et non pas dans la perception de ce qui va fonctionner pour nous. 

Le jugement n’est jamais un processus de création pour plus.

Oui mais alors, comment savoir ce qui est vrai pour Moi

Être Soi incarné dans un corps

Avez-vous une relation compliquée avec votre corps ou vivez-vous une véritable histoire d'amour ?

Et si vous pouviez être conscient(e) de ce que les corps nous murmurent ?

Car après tout. c'est votre corps qui créé, actualise, met en forme ce que vous aviez dans la tête...

  • Qui respire pour vous permettre d’être vivant sur cette terre ? Votre corps
  • Où ressentez-vous vos émotions ? Dans votre corps.
  • Comment sentez-vous la chaleur, le froid ? Avec votre corps.
  • Qui vous emmène d’un point A à un point B ? Votre corps.
  • Qui fait tout ce que vous décidez, même si c'est contre lui ? Votre corps aussi !

En prenant conscience que vous avez un corps sous votre tête et qu'il fait partie de votre vie à chaque instant en vous donnant de l'information et parfois en vous stoppant net, vous pourriez avoir une relation quelque peu différente.

Pour moi cela a ouvert un tout autre univers quand  j’ai cessé d’être en jugement permanent vis-à-vis de ce corps, cessé d’être dans un combat quotidien pour qu’il fasse ce que je voulais, ne reconnaissant pas que mon corps avait aussi des besoins spécifiques.

Votre corps est un mécanisme sensoriel et intuitif qui vous transmet en permanence de l’information en captant les énergies tout autour de vous, que ce soient les émotions, les jugements, les pensées, les idées et les douleurs des autres, vous permettant d’être relié(e) aux autres.

Votre corps fait cela à un point tel que 90% de ce qui se passe dans votre corps physique n’est parfois même pas à vous. Évidemment c’est perturbant !

En plus nous pensons que tout ce que nous ressentons est à nous ! Je ressens donc c’est à moi ! Vraiment ?

Combien de fois avez-vous ressenti une douleur dans votre corps et tout à coup la personne devant vous vous annonce qu’elle a mal au même endroit que vous ? Troublant!

Le corps communique parfois via une intensité que nous appelons tout de suite douleur, rendant cette intensité très réelle tant que nous y résistons. En choisissant de ne plus y résister et en posant des questions, vous découvrirez que la quasi-totalité de nos douleurs et de nos limitations ne nous appartiennent même pas.

N’est-ce pas un tout nouvel espace pour vivre vous et votre corps ?

Vous n’êtes pas seul à créer votre vie, vous ne l’avez jamais été. Vous avez toujours eu un compagnon fidèle qui était là bien avant votre naissance. Ce compagnon c’est votre corps. Et s’il nous restait à véritablement explorer le langage corporel, le langage du corps ? Et si l’énergie était le premier langage de votre corps, votre première langue ?

C’est une communication différente avec votre corps que je vous propose à travers les processus corporels et les outils d’Access Consciousness® qui vont faire fondre tous les combats, jugements et croyances que vous avez au sujet de votre corps et au sujet de vous et votre corps, vous permettant de débuter une relation différente.

Comment ?

A l'aide de questions spécifiques et des outils et processus d'Access Consciousness®, vous découvrirez que la question et le choix remplacent la réponse universelle et les manières prédéfinies d'agir et de percevoir le monde. Vous vous reconnecterez à votre corps qui lui aussi fait partie de la création de votre vie et vous pourrez constater qu'il est parfois plus rapide de déverrouiller une limitation avec un processus corporel.

Du fait de la remise en question, qui signifie que rien n'est pris pour argent comptant, mes clients ont de nouveaux choix créant de nouvelles possibilités.

Nous irons au-delà des problèmes qui vous empêchent d'accéder à votre savoir viscéral, intuitif, afin de faciliter de nouvelles prises de conscience permettant de choisir ce qui va fonctionner pour vous.

Parents conscients : Enfants conscients

Comment rester nous-même devant le challenge le plus important de notre vie : élever nos enfants, c'est à dire rendre conscient nos enfants des résultats de leurs choix.  

Nous avons des modes d’emploi sur tout, y compris sur comment créer sa vie. Mais lorsque nous sortons de la maternité avec ce petit être dans nos bras, nous avons beau chercher dans les cadeaux fournis par la maternité, il n'y a aucun un mode d’emploi emballé. Nous voilà donc en route pour l’exploration la plus importante de notre vie sans mode d'emploi .

Good Luck ! Oui!

Et si c'était la possibilité de commencer, pour la 1ère fois, à partir d'une page blanche et non pas d'une liste de ce qui doit être et de ce qu'il ne faut pas faire ?

  • Et si nous choisissons de nous faire confiance ?
  • Et si nous choisissions de faire confiance à nos enfants qui, eux-aussi, vont nous éduquer, élever à devenir parent ?

Devant l'inconnu, nous préférons nous aligner aux choix et jugements de ce qui se fait le plus souvent, oubliant que personne n'est une copie, ou un double de quiconque.

Je reconnais, c'est un sacré challenge, une véritable exploration à la découverte de ce petit être et de ce qui se crée avec vous-même, votre compagnon ou compagne et votre famille.

Il est temps de retrouver votre capacité d'observation, de test et ajustement comme quand vous exploriez le monde tout petit, sans attente, sans projection et curieux d'une autre possibilité. C'est vous reconnecter à votre savoir de ce qui va fonctionner pour vous. Et  ce savoir-là est immédiat, viscéral, intuitif et si j’ose dire: énergétique.

Après mes 10 années en tant que fondatrice et directrice de l’Académie de Comédie Musicale de Genève avec 100 élèves chaque année plus mon passé de professeur de piano et de solfège et les expériences et découvertes formidables de maman de 3 enfants, j’ai pu découvrir que rien n'est pris pour argent comptant et qu'il y a toujours d’autres possibilités pour accompagner mes enfants, vos enfants vers qui ils sont et qui ils souhaitent devenir.

Qui pourriez-vous véritablement devenir ?

Le tout petit a déjà ce savoir. Il sait quand manger. Il sait quand s'arrêter. Il sait indiquer quand quelque chose a besoin d'être changé. Mais nous pensons que nous savons ce qui est bien pour eux. Honnêtement, était-ce vraiment ce que vous pensez ou vous adoptez les points de vue les plus courants qui sont autour de vous ?

Et si vous deviez juste accompagner vos enfants à se découvrir, se connaître afin de faire les choix qui fonctionnent pour eux et non contre eux ?

Que pourriez-vous créer de différent si vous en étant vraiment vous et en permettant à vos enfants, à votre famille et à vos relations d’être eux-mêmes ?

  • Et s’il n’y avait pas qu’une façon, qu'une définition de réussir ?
  • Et si vos enfants n’avaient pas tort ?
  • Et si Vous n’aviez pas tort ?
  • Et si vos parents n’avaient pas tort non plus ?

Le programme : Parents conscients, Enfants conscients

Et si j'ose : Famille heureuse a pour but de vous redonner confiance dans ce que vous avez toujours su.

Il s’agit également d’inviter vos enfants à reconnaître qu’ils savent, eux aussi, ce qui fonctionne pour eux et de leur donner les moyens de se faire confiance et de mettre en place les actions pour créer leur vie.

C’est totalement différent de comment nous avons été traités lorsque nous étions enfant. Je le reconnais. Nos parents ont fait avec les clés de l'époque.

Mais si nous avions cette possibilité "d'élever" nos enfants à devenir conscients très tôt de ce que chacun de leurs choix, de leurs actions va créer et va nécessiter comme engagement de leur part en reconnaissant leur singularité, leurs forces, leurs faiblesses, leurs rêves et leurs envies.

Vous découvrirez qu’être parent peut-être autre chose que cette responsabilité lourde de jugements que vous croyez devoir vivre au quotidien. Cela peut-être une co-création avec vos enfants. Je vous le souhaite vraiment. Ce que nous avons vécu et comment nous avons été perçus, reconnus, entourés dans notre enfance a un impact énorme sur la façon dont nous créons notre futur. N'est-ce pas ?

Et rien de cela n’est logique. Une grande partie est énergétique et inconsciente.

Dès notre naissance, nous avons tout appris grâce à l'observation puis l’imitation et nous nous en servons comme référence pour créer notre vie. Que souhaiterions que nos enfants observent et imitent de nous ? Nos limitations ou notre capacité à choisir ce qui est vrai pour nous et à agir en ce sens ?

Lorsque nous devenons conscients et capables d'éliminer les choses qui ne nous apportent rien, tout change. Et le futur de nos enfants aussi.

N’oubliez pas qu’un enfant c’est un être complet dans un petit corps.

Access est un ensemble d’outils et de techniques conçus pour faciliter en chacun de nous une plus grande ouverture à la conscience.

Lors de cette introduction de 2h, vous découvrirez une autre possibilité de relation avec votre corps au travers de techniques et d'outils.

Tarif pour l'intro: 65 euros avec le petit manuel

en construction

C'est quoi le laisser être ?...

Enfants-Adultes TDAH : une perspective différente pour une vie différente !

Et si nous changions notre regard à propos de ces enfants, de ces adultes, diagnostiqués TDA, TDAH, TOC et troubles du spectre de l'autisme ?

Et si l'autisme, les TOC, les TDA et les TDAH étaient des capacités ?

Et si vous n'étiez pas si hypersensible mais juste très conscient de ce qui est ?

Je suis moi-même TDAH, diagnostiquée à 54 ans suite au diagnostic d'un de mes enfants adultes, et j'ai grâce à ce trouble pu créer une vie totalement non prévisible, stimulante, épanouissante et créative. 

De pianiste concertiste, accompagnatrice de chanteurs d'Opéra et musicien de chambre, à responsable de crèche et de garderie lors de mes grossesses, puis coach en entreprise et life coach PNL, à fondatrice et directrice de l'Académie de Comédie Musicale de Genève et maintenant facilitatrice certifiée des outils Access Consicousness®, je continue à 58 ans à toujours créer, choisir, expérimenter, m'émerveiller et découvrir.

Et si Être différent c'est être différent – ni bien, ni mal - juste différent ?

Ces enfants, ces adultes ne sont pas comme les autres. Ils ne ressentent pas les émotions comme les autres. Ils pensent différemment. Ils ne comprennent pas pourquoi les gens bougent si lentement et font semblant de ne pas savoir ce qu’ils savent réellement. Ils ont une manière différente de regarder le monde.

  • Et s’ils avaient en fait des talents et des capacités particulières 

Nous sommes tous différents avec de multiples talents. Maintenant, diagnostiqués ou pas, choisissons-nous d'incarner notre différence ? 

  • Combien de fois vous arrive-t-il de penser à quelqu’un et puis, cette personne vous appelle ou vous envoie un e-mail ? Ou vous la rencontrez et vous dites : « Oh, je pensais justement à toi ! »
  • Combien de fois avez-vous su exactement ce que quelqu’un allait dire avant qu’il ne le dise ?
  • Pensez-vous plus vite que vous ne parlez ?
  • Avez-vous déjà su ce qui allait se passer bien à l’avance et ensuite, c’est arrivé́ ?
  • Vous jugez-vous tout le temps d’être si différent ?
  • Avez-vous jamais été capable de rester sans bouger enfant ?
  • Ne fût-ce qu’une fois ?
  • Avez-vous jamais été capable de ralentir votre mental ? Ne fût-ce qu’une fois ?
  • Avez-vous jamais été capable de forcer votre mental à n’avoir qu’une pensée à la fois ? Ne fût-ce qu’une fois ?
  • Et si vous étiez bien plus télépathe et conscient que vous ne le croyez ?

Le programme enfants-adultes TDAH: une perspective différente va vous permettre de découvrir les outils qui vont vous rendre la vie plus facile dans cette réalité et vous donner accès à vos facilités.

Et s’il n’y avait rien à réparer et juste devenir conscient d’une perspective différente ?

Je sais, si vous êtes parents, ce n’est ni simple ni drôle tous les jours !

Mais imaginez pour votre enfant !

Un livre extraordinaire pour de nouvelles possibilités : « Apprendrais-tu à un poisson à grimper à un arbre ? »

Anne Maxwell, Gary douglas et de Dr Dain Heer.

ET SI NOUS POUVIONS VOIR CE QU’ILS voient
plutôt que d’essayer de leur faire VOIR
CE QUE NOUS VOYONS ?

Quelques conseils :

Communiquer énergétiquement et par images

Si votre enfant ou vous-même avez ces capacités, reconnaissez que lui parler de manière linéaire ne vous mènera pas très loin ! Parlez-lui énergétiquement et par images. Par exemple, pour sortir à temps de la maison le matin, montrez-lui psychiquement et par images le scénario complet : mettre ses chaussures, rassembler ses affaires, entrer dans la voiture, etc. Ces enfants sont rapides et ce type de communication marche beaucoup mieux

Demandez-leur ce qu’ils savent. Reconnaissez-les !

Soyez curieux d’eux et avec eux. Ces personnes ont une conscience immense du monde qui les entoure qui va bien au-delà de ce que l’on reconnaît généralement.

La multiplicité de stimuli

N’attendez pas d’eux qu’ils soient linéaires ou qu’ils se concentrent sur quoi que ce soit comme les autres. Les personnes qui ont des tendances TDA/TDAH ont la capacité d’avoir de nombreuses choses simultanément dans leur conscience et les informations leur parviennent souvent à toute vitesse.

Apprenez-leur à expanser leur zone de conscience

Souvent, quand nous fonctionnons différemment des autres, nous avons tendance à penser que c’est mal et nous éteignons nos prises de conscience. Quand cela se produit, il est bien plus difficile de fonctionner dans le monde parce que nous n’accédons pas à toutes nos ressources qui sont à notre disposition. Tout le monde peut expanser l'espace de ces prises de conscience. Il suffit simplement de le demander.  Vous pouvez apprendre à vos enfants à faire cela pour leur offrir plus d'aisance et les clés pour naviguer dans le monde et savoir ce qui est à eux et ce qui ne leur appartient pas, comme sauver tout le monde.

Du tort à la curiosité

Tout est l’opposé de ce que cela paraît être, rien n’est l’opposé de ce que cela paraît être ! Cette phrase insensée est un outil fondamental pour les X-Men ! Si votre enfant a de la difficulté avec quelque chose, il se peut que ce soit parce que cette chose ne fait pas sens pour lui. Le monde n’a pas beaucoup de sens pour les X-Men !

La beauté qui sous-tend cela, c’est que ces enfants savent que quelque chose de différent et de plus formidable est possible. Apprenez à les regarder avec curiosité tandis qu’ils se meuvent dans le monde. Laissez tomber cette idée que quelque chose cloche chez eux. La question « Qu’est-ce qui est juste chez moi que je ne capte pas ? » est une question puissante pour les X-Men qui leur permettra d’être fonctionnels dans tous les domaines de leur vie.

Différentes possibilités avec ce programme

  • Des ateliers pour le personnel enseignant
  • Des ateliers pour les parents à travers les associations
  • Un coaching spécifique pour les adultes TDAH
  • Un accompagnement pour les enfants TDAH

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion