Imaginez-vous vous réveiller le matin en ayant un sentiment de
gratitude d’être en vie…
Pourquoi essayez-vous si fort de vous intégrer là où vous êtes né pour vous démarquer ?
Merci Mr Guy Degrenne et tous les autres....
Dès notre plus jeune âge, nous avons été en contact avec l'énergie du monde et avons tout appris grâce à 3 modalités :
Nous avons appris dès notre naissance à observer et imiter notre entourage afin de s'intégrer à nos familles, de leur montrer qu'on les aime, qu'on est comme eux pour qu'ils nous aiment. Et ce n'est pas seulement dans notre famille. C'est partout où nous étions en contact.
S’appliquant à répondre aux attentes, nous avons développé cette capacité naturelle du corps à se conformer aux autres : le mimétisme.
Puis petit à petit, le mimétisme est devenu biomimétisme quand notre biologie, notre psychologie et physiologie se sont mises au service de ce mimétisme afin d'imiter les émotions, sentiments, pensées, points de vue, croyances et même les corps des personnes prenant soin de nous. Cela s’appelle l’hérédité.
Comme ce n’était pas suffisant, nous avons cru que pour être capable d'entrer dans cette boîte-réalité, que nous devions également nous couper de notre connexion au monde, de notre savoir énergétique et de nos prises de conscience non conformes.
Ce faisant, nous avons commencé à douter de nos prises de conscience et découvert le jugement, le tort de nous et de notre différence, car malgré tous nos efforts, nous ne pouvions pas, de toute façon, entrer dans cette boîte prédéfinie.
Nous avons choisi de n’être pas aussi créatif et différent parce que si nous l’étions, les autres n’auraient pu se connecter à nous et nous trouver. Et comme nous voulions absolument rendre les gens heureux autour de nous, être leur sauveur, nous aurions échoué dans le rôle que nous pensions devoir jouer.
Coach, pianiste, formatrice, Performer et facilitatrice certifiée Access Consciousness®, j’ai toujours été validée comme booster vers la performance pour les équipes comme pour les individus que j'ai coachés et avec qui je suis montée sur scène.
Musicienne et exploratrice des possibles depuis toujours, j’ai toujours su qu’il devait y avoir plus de possibilités disponibles dans toute circonstance.
Pianiste, nourrie aux challenges lors de concerts où je devais lire la partition pour la première fois sur scène et où j’accompagnais d’autres musiciens, j’ai été très vite connectée à l’intuition et familière de l’énergie vibratoire présente entre les musiciens et le public permettant une performance au-delà des mots et des regards.
Toujours à l’affut des dernières recherches scientifiques sur le cerveau et sur ce qui facilitait la performance, j’ai découvert la PNL: Programmation Neuro-Linguistique.
A la lecture du 1er petit livre, j’ai senti, perçu que c’était ça que nous utilisions sur scène dans le cadre de notre performance.
J’ai donc suivi la formation pour devenir Maître praticien PNL, Master Coach Certifié PNLCoach® & Mentoring Coach® chez BrieF’R Formations® à Genève. J’ai complété avec une formation sur le burn-out, l’intelligence émotionnelle, l’analyse systémique, les Métaprogrammes, Le LAB Profile et des cours d’hypnose.
Avec cette formation et qui je suis, j’ai eu la chance de coacher des managers et des équipes dans le Business pour faciliter les changements, la communication et la performance de Soi.
Puis, directrice et fondatrice de l’Académie de Comédie Musicale de Genève durant plus de 10 ans, ce sont plus de 100 personnes de 6 à 60 ans que nous mettions sur scène chaque année pour des performances au-delà de ce qui pouvait être prévisibles. J’ai adoré faciliter, coacher toutes ces personnes au-delà de ce qu’elles croyaient être capables de réaliser sur scène : permettre que la Performance développe la confiance en soi, la créativité, le plaisir de la scène et rendre réel ce qui est possible à plusieurs.
Comme pour la PNL, 10 ans auparavant, j’ai eu la chance de recevoir une séance Access Bars® et de découvrir la puissance de ce 1er processus corporel.
Toujours à la recherche de plus d’aisance dans la performance pour mes étudiants et dans chaque moment de ma vie, j’ai choisi de me former à ces outils et de les utiliser dans mon domaine d’expertise et dans ma vie au quotidien.
Access Consciousness® propose un ensemble d’outils et de processus conçus pour faciliter en chacun de nous l’accès à plus de conscience et plus de savoir.
Un peu de précision sur le mot conscience :
« La conscience inclut tout et tout le monde et ne juge rien ni personne. Accéder à la conscience est votre capacité à être présent à chaque instant de votre vie, sans besoin immédiat d'utiliser l'arme terrible qu'est le jugement sur qui que ce soit y compris vous-même. C’est votre capacité à tout recevoir et à créer tout ce que vous désirez dans votre vie. La cible d’Access est de nous amener au point où nous sommes assez conscients pour créer le changement en nous-même de sorte que nous puissions activer notre capacité à changer nos traumatismes, nos drames et les insanités qui nous limitent. »
Gary Douglas, créateur
Parce que je n’ai trouvé nulle part ailleurs cette aisance, cet espace où il n’y a plus de séparation entre moi, mon corps, mon savoir et le monde.
Je suis connectée à tout et j’ai la possibilité d’avoir accès à toutes les informations manquantes et pas que grâce à internet !
En découvrant et en utilisant les différents outils d'Access Consciousness®, les questions, les processus corporels et énergétiques et en faisant la demande de quelque chose de différent, j’ai pu constater que de nouvelles possibilités se présentaient et que je pouvais les choisir et les actualiser dans ma vie, créant les changements utiles pour moi et autour de moi.
L’une des choses qui rendent les outils d’Access Consciousness® si différents de tout ce qui existe c’est qu’on ne modifie pas seulement les choses de façon cognitive, on les change énergétiquement sans avoir besoin de les solidifier ou de les rendre encore plus réelles et lourdes avec le besoin de comprendre le pourquoi.
En choisissant de modifier mes points de vue (nos points de vue créent notre réalité et non l’inverse), et de ne plus acheter les points de vue des autres sur ce que serait ma vie avec ces limitations physiques que j’avais dans mon corps suite à une opération hasardeuse 5 ans auparavant et en utilisant le pouvoir du questionnement (qui permet de nouvelles prises de conscience), il a été possible de déverrouiller l’énergie bloquée dans mon genou et dans mon corps, permettant à cette énergie de circuler de nouveau. Mon corps a pu entamer une guérison surprenante pour le corps médical qui m’accompagnait depuis si longtemps.
Je les remercie, car ce fut un travail d’équipe.
En choisissant de reconnaître mes conclusions et justifications automatiques qui perpétuaient ces limitations, ces ressentis physiques, j’ai pu découvrir que j’étais la Source principale pour créer une autre possibilité à partir d'un espace différent.
C’est Moi, avec mes choix conscients, le choix d’une équipe médicale efficace, le Non à des soins inefficaces pour moi, etc, qui crée la vie que je désire.
Parce que cela fonctionne !
Parce que je ne suis pas seule. Mon corps est le co-équipier principal de ma vie. Il me donne les informations nécessaires pour plus d’aisance au quotidien.
C’est en remplaçant les émotions, les sentiments et les pensées par le percevoir, savoir, être et recevoir que je peux changer ce qui ne fonctionne plus ou n’a peut-être jamais fonctionné d’ailleurs.
C’est en restant présente à ce qui est que je peux agir.
C’est cesser de croire qu’en essayant de cacher quoique ce soit sous le tapis, vous allez éliminer le « problème ».
Cela peut fonctionner quelque temps mais un jour ou l’autre vous ou quelqu’un d’autre va soulever le tapis. Et pourtant, la plupart d'entre nous continuent à choisir l'inconscience croyant que ce sera plus facile.
Pourquoi ?
Allez-vous le reconnaître, le choisir et l'être ?