Premièrement, le choix n'est pas cognitif.
Le choix, c'est un peu comme la respiration, votre respiration, d'accord ? On peut respirer en étant présent à ce qui se passe ou laisser faire le corps ?
On peut donc respirer cognitivement ou pas, et la plupart du temps, nous le faisons en pilotage automatique, et c'est pourquoi la même chose se répète encore et encore. Si le choix est comme la respiration, il est donc cognitif et en pilotage automatique ?
- Mais qu'en est-il de votre choix quand vous vous fiez aux autres pour déterminer les choix qui s'offrent à vous, les bons choix évidemment ?
- Et si vous aviez des choix que les autres n'ont pas, et qui vont bien au-delà de ce que les autres peuvent faire ?
Ce que la plupart d'entre nous aiment faire, c'est d'avoir LE choix qui va régler le reste de notre vie. Nous pensons que nous devons choisir que les bonnes (justes) choses et non les mauvaises. Mais cela nécessite de nombreux jugements-de nous-mêmes.
Et s'il n'y avait pas de jugement tel que: "Oh, c'est une bonne chose" ou "Oh, c'est une mauvaise chose" ?
Et s'il y avait juste: "Waouh, j'ai fait ce choix, et si cela marche bien, je choisis plus de cela. Si cela ne marche plus ou pas.....Je peux faire un autre choix!".
Je vous propose de découvrir une autre façon de choisir ce qui est vrai pour vous et qui fonctionnera pour vous. Et parfois cela pourra être cognitif, mais la plupart du temps, vous découvrirez que c'est énergétique, plus rapide et efficace.