Le corps, la clé qui te manque pour être Toi
Voici le post écrit hier soir et ce matin je découvre le titre de cette vidéo sur la chaîne Youtube de Fabrice Midal lors de l'interview avec le Dr Jean-Marc Benhaiem :
" Le corps, la clé oubliée de la thérapie "
Depuis de longues années, j'ai découvert que le corps est la clé pour créer notre vie, et faire les changements nécessaires, en adéquation avec notre cerveau !
Il n’y a pas nous, notre corps et puis le reste du monde. Nous incorporons tout ici.
Notre corps, d’une certaine façon, n’est pas séparé du reste de notre vie. Nous essayons d’embarquer notre corps avec nous plutôt que de réaliser que nous et notre corps sommes une création et une incorporation de cette réalité.
On nous répète constamment dans les églises, les cultes et les religions que l’âme est supérieure au corps — que l’âme est la seule chose qui ait de la valeur.
Et comme l'indique le Dr Jean-Marc Benhaiem, le corps a toujours été ignoré en thérapie. Et pourtant le corps est lui toujours dans l'instant présent. A la différence de notre cerveau qui rumine, cherche désespérément à comprendre à contrôler et n'y arrivant pas se replonge dans le passé, dans les émotions passées, dans les situations et jugements passés.
Cette façon de penser crée une séparation entre nous et notre corps. Notre corps n’est pas inférieur à nous. Notre corps fait partie de nous. Il a d’étonnantes capacités. Il peut faire des choses remarquables.
Et si vous incluiez la magie de votre corps — et la magie de tout — dans votre vie ?
Et si vous accordiez un peu de gratitude chaque matin à ce corps qui vous transporte, qui vous véhicule dans cette vie à chaque instant ?
Vous pouvez fonctionner à partir d’un endroit totalement différent quand vous avez de la gratitude pour votre corps.
Êtes-vous reconnaissant envers votre corps ? Ou le traitez-vous avec mépris ? Communiquez-vous avec votre corps sur ce qu’il veut ? Ou bien dites-vous : « Je veux aller ici, je veux aller là, je veux manger ceci, je veux boire cela, je veux faire cette compétition ? »
Quand vous faites cela, vous manquez de considération pour votre corps.
Vous mettez votre corps au défi et vous vous battez contre lui au lieu d’être avec lui. Et quand vous êtes dans la méfiance et la résistance de votre corps, vous ne pouvez avoir de la gratitude pour lui — et vous ne pouvez communiquer avec lui.
Si vous traitiez votre animal de compagnie ainsi, resterait-il avec vous ?
Si vous traitiez votre amant ainsi, resterait-il avec vous ou bien se barrerait-il ?
Votre amant se barrerait !
Et si vous collaboriez avec ce corps, car après tout c'est le seul et unique que nous allons avoir ?
À quoi cela ressemblerait-il de collaborer avec ce corps à chaque instant ?
Envie d'en savoir plus, rejoins-moi lors d'un prochain Facebook live
Voici le lien vidéo de l'interview sur la page YouTube de Fabrice Midal: https://www.youtube.com/watch?v=okxpzzEhNL8&t=1227s
Ecrivez votre article ici...